Taquins ! les responsables d’Unser Land !

Ils ont adressé un courrier à tous les maires d’Alsace à l’occasion de la journée des maires qui aura lieu demain samedi 23 mai 2015 à la Foire internationale de Mulhouse. En effet, Monsieur Philippe Richert a l’intention d’y prendre la parole, il fallait donc informer nos édiles sur l’action énergique de notre président préféré dans le cadre de la disparition de l’Alsace dans l’ACAL. Entre autres, les maires sont invités à lire un article de Bernard Wittmann paru sur hewwemi.net… Je suis curieux de voir si des maires liront ce texte et surtout, s’ils auront le cœur de réagir au propos du président. En tout cas, si jamais vous connaissez votre maire, glissez-lui le lien vers l’article de Wittmann, une saine lecture ne peut jamais faire de mal, même à un élu…

 

 Madame, Monsieur le Maire,

Vous êtes invité(e) ce samedi 23 mai 2015, lors de la traditionnelle journée des maires à la Foire internationale de Mulhouse, à écouter l’intervention de Philippe RICHERT sur « La réforme territoriale et ses conséquences pour l’Alsace »

C’est certes le gouvernement socialiste de Manuel Valls qui porte la responsabilité d’avoir ordonné la disparition de l’Alsace en tant qu’entité administrative, politique et juridique, au 1er janvier 2016 !

Néanmoins, il suffirait aujourd’hui au Président de Région, Philippe RICHERT, avec l’UMP et la majorité alsacienne, sinon de refuser, du moins de freiner la mise en oeuvre de cette réforme qui signifie la mort de l’Alsace, et dans un deuxième temps d’empêcher son fonctionnement.

Malheureusement, tout au contraire, Philippe RICHERT collabore avec le gouvernement de Manuel Valls et avec le Préfet pour accélérer la mise en place de l’ACAL. Il prend la posture de l’homme providentiel pour justifier son ambition de présider la méga-région, mais en réalité il organise un enterrement de première classe pour l’Alsace.

Il y a une contradiction entre cette posture gaullienne et un comportement qui s’apparente plutôt à une capitulation et une compromission quasi pétainistes !

Nous vous invitons, Madame, Monsieur le Maire, avant d’assister à cette manifestation, à prendre connaissance du texte de Bernard WITTMANN, notre historien , dont l’analyse mérite votre attention : « Philippe RICHERT, un Judas des temps modernes »

Bien à chacune et chacun d’entre vous

Andrée MUNCHENBACH, conseillère générale du canton de Schiltigheim de 2004 à 2011

Denis LIEB, conseiller général de Sarre-Union de 1998 à 2011

Gérard SIMLER, conseiller général du canton de Marckolsheim de 2001 à 2015

 Respectivement Présidente et membres d’Unser Land

Contacts : 

– Jean-Georges TROUILLET, vice-président et porte-parole de UNSER LAND : 06 67 28 85 69

– Mail : contact@unserland.org 

– Site internet : http://www.unserland.org