Catalunya el meu amor!

Catalunya el meu amor!

Cette semaine, j’ai le grand plaisir d’accueillir un nouveau contributeur sur hewwemi.net : MariusZ. Autre personnalité, autre style, j’espère que vous l’apprécierez autant que moi ! Joseph Schmittbiel

Apres les élections catalanes du 27 septembre 2015, nous nous retrouvons donc, nous, l’internationale de l’indépendance et de la liberté, avec des frères de lutte qui ont obtenu 72 sièges sur 135 au parlement de Catalunya , soit la majorité absolue ! Et quoiqu’en dise Madrid, les Catalans ont administré une bonne branlée aux jacobins espagnols !

Et, d’un coup de cuillère à pot, voilà que les menaces madrilènes tombent déjà, avec les mêmes intimidations que lors du référendum écossais de 2014 : si la Catalogne devait prendre son destin en main, elle sortirait de l’Europe, n’aurait plus de monnaie pour donner confiance aux investisseurs, plus d’espace Schengen pour faciliter la circulation des marchandises. Et, cerise sur le gâteau, les retraites s’effondreraient et le chômage exploserait… SANS DECONNER ?

Les mêmes épouvantails, ces marionnettes de chiffons censées faire peur aux oiseaux qui ne veulent plus être en cage, sont de sortie.

On aurait donc près de 7,5 millions de Catalans – avec un PIB nominal supérieur à leurs voisins portugais – qui seraient des abrutis kamikazes incapables de se prendre en main face à une Espagne et une Europe florissantes où tout va bien dans le meilleur des mondes ?

Que les Etats-nations ne respectent plus les votes du peuple et les règles de la démocratie, nous en avons malheureusement l’habitude. Mais quelle est donc la position de l’Europe au sujet de l’émancipation de l’être humain et de sa liberté de choisir son avenir et celui de ses enfants ? C’est donc le peuple qui devrait s’incliner devant le diktat de quelques technocrates cravatés enfermés dans leurs dogmes qui sentent la merde et le rance ?

Cette Europe, qui ambitionne d’imposer sa vision de la liberté et des droits de l’homme dans le reste du monde, est décidément bien à la ramasse !

Rien ne bouge sur notre carré de bitume !!!

MariuZ Elsass Frei !